Le Jour de l’an de 1969 vers la tombé du jour, plusieurs résidents de Prince George en Colombie-Britannique apperçoivent des phénomènes étranges dans le ciel.
Les phénomènes sont tellement étranges que plusieurs témoins contactent la gendarmerie royale du Canada (GRC). Ainsi, trois témoins ne se connaissant pas signalent avoir vu un objet étrange de forme arrondie dans le ciel vers la fin de l’après-midi.
De plus, les témoins affirme avoir observés une lumière jaune orangée jaillit de l’objet volant non identifié à une hauteur estimée d’environ 600 à 3000 mètres.
Dans les jours suivants, soit les 3, 4, 5 et 9 janvier 1969, d’autres témoins rapportent des faits similaire à la GRC.
Voici avec un lien vers un rapport d’enquête officiel de la GRC, daté du 30 janvier 1969 comprenant une photo d’un objet retrouvé.
Posons-nous une seule question et elle répondra aux interrogations et aux doutes que nous avons! L’univers dont on dit qu’il est tellement vaste, dont les confins si colossaux ne serait d’après certains, habités seulement par les terriens. Alors, comment une chose si vaste, si incommensurable peut-elle être habitée par une si infime quantité d’êtres vivants ? Souvent, on emploie la comparaison suivante pour ne montrer la petitesse des êtres vivants par rapport à la terre: l’humanité entière ne représenterait même pas un grain de sable par rapport à la terre entière ! Alors, qu’en est-il par rapport à l’univers entier ? Malgré ce fait, on continue à proclamer que nous sommes seuls, dans cet univers si grand qu’on a peine à le concevoir! Voilà une aberration qui prouve notre limitation à réfléchir, à mesurer la grandeur des éléments en cause et en déduire des conclusions véridiques! Mais, en fin de compte, nous pourrions aussi affirmer autre chose: aurait-on avantage à nous garder dans l’ignorance.